Prix exceptionnel sur le vaporizer Mighty du moment - profitez-en le prix moins cher sera disponible jusqu'à l'épuisement des stocks. Nouvelle version 2023 Mighty - dernière série de production des "anciens" Mighty avec chambre métallique (ce n'est donc pas le nouveau Mighty+ avec chambre céramique) avec toujours une batterie plus puissante fournissant 20% d'autonomie en plus désormais disponible (il s'agit simplement de la dernière mise à jour de "firmware" disponible sur le marché car l'amélioration de la batterie de 20% date de presque 1 an déjà), la garantie des meilleurs performances disponibles ! Nous vous garantissons donc la toute dernière version à ce jour , satisfait et vérifié ou remboursé avec supplément de 20% !
Le mode d'emploi en français pour le vaporisateur portable Mighty en téléchargement
Mighty en série de production 2021 - un vaporisateur portable digital puissant et compact, le résultats de notre test et l'avis général
Le Mighty (du mot anglais qui signifie "celui qui est puissant") est un vaporizer mobile qui porte parfaitement bien son nom. Puissant et compact à la fois ce petit vapo digital doté d'un écran LED de configuration des diverses fonctionnalités qu'il propose se distingue de la marée des nouveautés qui sortent à un rythme hebdomadaire par un détail de taille - être conçu par le meilleur fabricant de vapos du monde - Storz et Bickel de l'Allemagne.
Même si le simple fait d'être le résultat de l'ingéniosité d'un fabricant plus que confirmé ne suffit pas à garantir la future suprématie d'un modèle de vaporizer par rapport à ses concurrents, le nom Storz et Bickel est sans nul doute déjà à lui tout seul un gage de qualité et de sécurité quant aux avantages que le choix de ce petit vapo présente et pourra présenter par rapport à un autre choix. Et dès le premier regard Mighty ne deçoit pas, tout respire la qualité, les matériaux utilisés pour sa conception, les courbes du vapo, ses finitions, absolument tout laisse deviner les bénéfices qu'on peut avoir en devenant l'heureux propriétaire d'un vaporizer portable Mighty qui est avec son confrère Crafty définitivement la véritable suprématie vaporistique encore de cette année 2021. Malgré le fait qu'il est légèrement plus grand que ce dernier, le vapo digital Mighty reste très compact (ses dimensions sont de 14cm en hauteur, 8cm en largeur et de 3cm en profondeur) alors que son poids est environ deux fois plus important, à savoir un poids de 230gr environ contre environ 135gr pour vaporisateur portable Crafty.
Un écran LED permet de très facilement et très ludiquement configurer la température avec des touches + plus ou - moins qui se trouvent respectivement du côté droite et du côté gauche de l'écran (d'ailleurs on retrouve les mêmes possibilités et la configuration qu'on peut retrouver avec l'application Crafty qui permet de configurer le vaporisateur du même nom à distance et lui permet de se priver physiquement d'un écran et se présenter ainsi sous une forme plus petite. Le Crafty n'aura par contre jamais la facilité de l'utilisation directe du Mighty avec lequel on fait tout directement sur son propre écran LED intégré.
Retourner au menu principal
D'ailleurs quel est le principal avantage et principale différence entre le Mighty et le Crafty?
Nous avons déjà vus que le Crafty gagne un point concernant son côté plus compact et une taille plus petite en comparaison avec le modèle Mighty. Mais avec le vaporisateur portable Mighty nous avons à faire à un véritable vapo digital qui nous permet un travail poussé avec les températures de chauffe que l'on configure exactement comme avec n'importe quel autre vaporisateur digital, on change la température pré-configurée à tout moment de la chauffe et à volonté et en temps réel. Avec le Crafty nous le rappelons il faut entrer dans l'espace personnalisé de l'application sur votre smartphone (connexion par le numéro de série) et configurer deux températures bloquées, une de base et une boostée ce qui est quelque peu contraignant même si cela reste limité car dans la très grande majorité des cas on vaporise à une température idéale que l'on aurait retrouvé à la suite des ajustements avec une certaine plante.
Le vaporizer Mighty est par contre idéal si vous comptez vaporiser plusieurs variétés des herbes médicinales qui toutes demandent des niveaux de chauffe et donc possèdent les points de vaporisation radicalement différents afin de ne pas passer systématiquement votre temps à aller configurer les deux températures avec l'appli Crafty. Donc Mighty est le vapo qui gagne la comparaison entre deux modèles quant à sa supériorité technologique qui influence directement le côté pratique de l'utilisation. L'idéal bien évidemment serait d'avoir et l'un et l'autre, ainsi le Mighty pourrait s'avérer parfait pour les soirées découvertes aromathérapeutiques où on vaporise les diverses plantes médicinales biologiques avec les points de vaporisation idéaux qui différent de manière significative et le Crafty reste le meilleur choix basé sur des critères purement portatifs en raison de sa taille plus petite et plus discrète.
Revenir au menu principal des sections Mighty
Quelques fonctionnalités du vaporisateur Mighty
La plupart des fonctionnalités et le principe même de fonctionnement du vaporizer Mighty sont les mêmes que nous avons déjà expliquées en détail dans la fiche de présentation détaillée du vaporisateur Crafty. Ainsi on retrouve l'arrêt automatique du vapo Mighty au bout de 60 secondes d'inactivité, une unité de refroidissement qui est du coup encore plus grande et dont l'efficacité est d'un poil encore plus intéressante (dont le rôle est rappelons le de refroidir et adoucir la vapeur chaude et sèche, la plupart de fonctionnalités de configuration disponibles dans l'application Crafty avec certains plus comme le réglage de la température "de consigne" (température configurée à atteindre par le vapo) en temps réel et "à volonté", pas de blocage de température imposé et enfin un écran LED très ludique et ultra facile de l'utilisation.
Les vibrations signalétiques des changements d'état du vaporizer Mighty sont les mêmes que nous pouvons trouver sur son petit frère. Ainsi pour rappel une mise en marche est signalée par une vibration brève ainsi que lors de la mise hors tension de l'appareil, lorsque le température de consigne ou la température souhaitée et pré-configurée est atteinte le vapo Mighty vibre brièvement deux fois etc.. A la différence de la version plus petite et sans écran, le Mighty n'a pas besoin d'indiquer les changements des différents états par des voyants de couleur et fait cela plutôt directement avec les différents affichages sur son écran LED. Nous vous laisserons étudier tous ces changements et leurs différents signalements plus en détail en téléchargeant le manuel d'utilisateur complet du vaporisateur Mighty du fabricant Stroz et Bickel.
Remonter au choix des sections
Comment correctement vaporiser avec le vaporizer portable digital Mighty?
Le processus de la vaporisation avec le vapo Mighty est très similaire au guide d'utilisation rapide que nous vous avions concocté pour le vapo Crafty. Ainsi nous vous rappelons les étapes qui seront relativement différentes, notamment au niveau de l'affichage étant donné la présence d'un écran LED. Voici comment vous devriez procéder pour bien vaporiser avec le vaporisateur Mighty:
- 1) Assurez-vous que le vaporizer portable Mighty dispose d'une charge suffisante pour bien commencer et finir une séance complète de vaporisation d'une durée moyenne que vous considérez suffisante selon vos habitudes et vos préférences. Pour cela mettez en marche le vapo Mighty en appuyant pendant une seconde sur l'interrupteur ON/OFF. Le vaporisateur émettra une petite vibration et vous verrez affichée la température du moment en haut de l'écran et juste en dessous la température que vous avez configurée et que le vapo doit atteindre. Mais avant tout en vérifie le niveau de la batterie en dessous des deux affichages de la température, idéalement on doit disposer d'au moins deux barres sur l'indicateur visuel du niveau de la charge de la batterie. Si tout est OK nous pouvons continuer.
- 2) Vérifiez bien le niveau de la température de consigne affiché et assurez-vous que c'est bien la température que vous voulez utilisez pour l'extraction des substances actives de votre plante vaporisée. En effet il est tellement facile de changer la température de consigne à tout moment et même pendant la chauffe du vaporisateur Mighty qu'il serait vraiment dommage à se priver d'une précision et justesse amenées à leur maximum pour une optimisation idéale des résultats obtenus avec votre aromathérapie personnelle. Ce qui est utile de retenir c'est qu'avec chaque appui sur les touches plus ou moins de chaque côté de l'écran digital du Mighty vous augmentez (+) ou descendez (-) la température de vaporisation d'un degré. Vous pouvez faire défiler plus rapidement les degrés de température en restant appuyé sur bouton plus ou le bouton moins suivant le sens dans lequel vous voulez aller en configuration de votre intensité de chauffe.
- 3) Une fois que tout est correctement configuré vous pouvez patienter afin que le vaporisateur Mighty atteigne la température de chauffe souhaitée. Comme déjà dit au niveau de l'avancement de la séance à ce point précis, le fabricant Storz et Bickel préconise et conseille d'effriter vos plantes médicinales ou le tabac pour la vaporisation bien en amont du début de la séance et d'en remplir la chambre de remplissage et remonter en place l'unité de refroidissement même avant la mise en chauffe de l'appareil. De notre côté nous sommes plus fans d'un remplissage au dernier moment, lorsque le vapo Mighty a bien chauffé et lorsque le corps de son élément de chauffe est bien chaud, nous trouvons que l'explosion des saveurs est plus intéressante et plus directe et surtout préservé à leur maximum, car on ne perd rien et on vaporise dès la mise de la matière dans le compartiment de chauffe. Nous vous laissons choisir votre manière préférée à procéder en sachant que dans l'absolu les deux se valent.
- 4) Dès que vous avez mis la matière végétale (plantes ou tabac) dans le compartiment de chauffe du vaporisateur (si vous avez préféré notre méthode) ou dès le moment où le vapo avec la matière déjà insérée au préalable a atteint le niveau de température (si vous avez préféré la méthode de chauffe du fabricant) vous pouvez commencer à inhaler très lentement et sans interruption avec un débit lent et constant. Le fabricant préconise d'inhaler jusqu'à la moitié de la capacité des poumons, de retenir un peu la vapeur ainsi inhalée et d'expirer aussitôt le tout. Nous disons souvent qu'on peut aller jusqu'aux deux tiers de la capacité pour encore mieux optimiser les inhalations mais ceci aussi reste un point de détail, faites selon vos préférences en sachant qu'il faut tout simplement éviter de trop remplir les poumons avec la vapeur d'un coup et surtout qu'il faut rester dans les températures de chauffe raisonnables et bien adaptées à la plante médicinale vaporisée. Comme dans tout évitez les excès, mieux vaut avoir une vapeur douce et délicate qu'une vapeur trop lourde, dense et irritante.
- 5) Comme d'habitude renouvelez vos inhalations tant que voyez de vapeur visible et tant que le gout et les saveurs restent agréables. Un gout de vapeur trop altéré et une vapeur de moins en moins visible sont les signes annonciateurs de la fin de la séance qui se profile.
- 6) Comme il est d'usage, à l'épuisement d'une certaine quantité de plante médicinale vaporisée on est toujours face à un double choix, soit on continue la séance et donc on enlève l'unité de refroidissement avec son embout buccal afin de révéler la chambre de remplissage qu'on vide et recharge avec une nouvelle quantité de matière végétale et on recommence donc le processus des inhalations successives, soit on finit la séance de phytothérapie nomade de manière définitive en vidant le compartiment de remplissage
- 7) Une fois après avoir bien vidé la substance déjà vaporisée du vaporisateur portable digital Mighty vous pouvez éteindre ce dernier en appuyant à nouveau pendant une seconde sur l'interrupteur ON/OFF.
- 8) Uniquement après avoir éteint le vapo Mighty et pendant que son élément de chauffe et donc la chambre de remplissage sont encore chauds nettoyez bien cette dernière en la libérant de toutes les particules ou les résidus restants en vous aidant de la petite brosse de nettoyage fournie dans le pack d'origine
Avec ce petit guide d'utilisation rapide vous devriez être parés à affronter quelques premières séances de la vapo de manière très "mighty" avec votre nouveau petit vapo digital 100% autonome. Dès que possible (et idéalement avant toute utilisation, le fabricant l'exige d'ailleurs dans son manuel) nous vous invitons d'étudier en détail le manuel d'utilisateur élargi fourni par le fabricant Storz et Bickel.
Revenir en haut de la page au menu général
La processus de recharge de la batterie avec le vaporizer digital Mighty
Le processus de recharge de votre vaporizer Mighty est très ludique et simpliste, il suffit de se fier aux indications de l'écran digital. Mais avant toute chose branchez la prise du chargeur/adaptateur secteur au vaporisateur portable Mighty et ensuite branchez l'autre extrémité de l'alim secteur dans une prise adaptée à sa puissance. Dès que vous branchez le chargeur l'écran LED du Mighty s'illuminera et vous sentirez une petite vibration, avec le début du clignotement de l'indicateur de charge de la batterie sur l'écran, ceci seront les signes qui annonceront le début de la charge.
L'autonomie du vaporisateur Mighty est d'environ 1h30 mais il s'agit d'un temps indicatif qui dépendra et variera surtout par rapport à la température de vaporisation appliquée. Plus haut vous êtes en intensité de chauffe et moins d'autonomie vous aurez en déplacement avec votre Mighty.
Chacun des six crans indicateurs du niveau de la batterie indique le niveau de la charge déjà effectué et par la même occasion le niveau de la charge restante à effectuer. Dès que le cycle complet de la charge du Mighty (qui durera environ deux heures) est terminée, le voyant indicateur du niveau de la charge restera fixe. Vous pouvez débrancher le chargeur de la prise et ensuite de l'appareil, votre vapo Mighty est prêt à fonctionner de manière 100% autonome et parfaitement nomade.
Retour aux différents choix du menu principal
Qu'est ce qui est fourni dans le pack du départ du vaporisateur portable Mighty, la liste de tous les éléments dans le pack d'origine
Storz et Bickel est un fabricant qui gâte ses clients avec un pack de départ vapo toujours bien garni et permettant d'utiliser son vaporisateur un bon moment à la suite de l'achat avant d'être obligé de s'approvisionner à nouveau en accessoires de rechange. Ainsi dans le pack du départ du vaporizer mobile Mighty de Storz et Bickel nous pouvons trouver les éléments suivants:
- Vaporisateur portable Mighty
- Bloc d'alimentation électrique- adaptateur/chargeur Mighty
- Filtre-coussinet pour la vaporisation des liquides et autres concentrés végétaux
- Set de 3 filtres en acier inoxydable
- Grinder Volcano
- Remplisseur de la chambre à herbes
- Set de joints de rechange
- Mode d'emploi en français Mighty
Retour aux différents sections de la fiche Mighty
Avis général Mighty, le résultat des premiers tests
Mighty se présente aujourd'hui certainement comme le vaporisateur portable le plus abouti du marché de la vaporisation et sa sortie sera certainement à l'origine d'un coup d'accelérateur créatif de la part de tous les autres fabricants qui devront désormais se dépasser ou plutôt se surpasser en ingéniosité et en approche technologique et la qualité de la conception afin de rivaliser avec cette magnifique création vaporistique signée Storz et Bickel.
Quant à vous les chers clients, profitez de cette nouveauté sous forme d'un vapo portable exceptionnel qui respire l'efficacité et la qualité exemplaire et écrivez une novelle page de l'histoire de la démocratisation de la vaporisation avec le nouveau Mighty - premier vaporisateur manuel 100% digital de Storz et Bickel dont nous vous garantissons l'authenticité et son caractère 100% original - direct usine Storz et Bickel. En effet gare aux mauvaises copies qui ne vont pas tarder à apparaitre.
Aller plus loin dans la découverte du vaporisateur portable Mighty en visitant le site officiel du fabricant créé spécialement pour ce modèle
Retour au menu principal de la fiche Mighty