- Rupture de stock
Vous avez aimé le VapCap M ? Vous allez adorer le nouveau Shadow M ! Usiné en acier inoxydable Shadow de A à Z, donc le Cap et le Titanium Tip y compris les ingénieux gars de chez DynaVap nous ont doté d'un nouveau modèle au look super-ultra branché, VapCap M Shadow est notre coup de cœur absolu pour passer du côté obscur de la force !
Le Chiffrement SSL crypté sécurise toutes vos transactions
Votre livraison OFFERTE à partir de 50€
Cadeaux utiles adaptés à votre nouvel appareil
Paiement en plusieurs fois (x2 x3 x4) possibles
Processus de commande 100% sécurisé
Le fabricant DynaVap n'a pas fini de nous surprendre avec cette version incroyable du vaporizer VapCap M usinée entièrement en acier Shadow inoxydable.

On a désormais le corps principal, le cap, la chambre Tip en titane, tout est en acier Shadow ce qui a valu à cette version le nom rappelant l'obscurité - Shadow M ( en anglais shadow signifie l'ombre). Pour tous ceux qui ne connaissent pas le VapCap M DynaVap voici les points forts et caractéristiques clés de ce mini vaporisateur qui fonctionne sans batterie et sans électricité à l'aide de chauffe d'un briquet torche:

Vous avez pu certainement étudier le mode d'emploi du vaporizer VapCap M en détail dans notre fiche dédiée au modèle classique entièrement identique à la version en inox Shadow mais si jamais vous n'avez pas eu le temps de lire de manière approfondie voici les points clés du mode opératoire de ce petit vapo à briquet:
Comme il n'y a ni batterie, ni source électrique la seule chose dont vous aurez besoin pour une bonne séance de vaporisation est votre vaporisateur Shadow M ou VapCap M Shadow, un briquet torche et de vos plantes médicinales bio à vaporiser. Avec chaque VapCap Shadow M nous vous offrons un briquet torche justement, donc vous revez un kit prêt à l'emploi.
Vidéo Shadow M VapCap - présentation et test fabricant DynaVap
Effritez les herbes mais ne les réduisez pas en poudre, laissez les particules en tout petits morceaux. Si vous effritez trop vous aurez certainement une petite partie des miettes végétales vaporisées qui vont passer à travers le filtre donc évitez ceci et à l'inverse si les morceaux de vos plantes médicinales ou de votre tabac vaporisé restent plutôt importants vous allez devoir mélanger entre les différentes inhalations ce qui n'est pas vraiment pratique même si pour cela on peut se servir du cap et de sa partie tige.
Pour charger le compartiment de chauffe vous pouvez racler directement les herbes ou les aspirer avec le VapCap M Shadow directement. Dans ce dernier cas l'importance d'un hachage modéré devient encore plus important afin de ne pas se retrouver avec les particules d'herbe dans la bouche. Nous conseillons de charger le vapo Shadow M en alignant le remplissage au côté supérieur du tip tout en évitant de trop entasser afin de ne pas obstruer le passage d'air chaud qui reste la condition de base d'une séance de vapo bien réussie. Remettez le cap du vaporizer DynaVap M Shadow, vous êtes prêts à commencer à vaporiser.
Il n'y a pas vraiment de meilleur briquet torche pour VapCap M Shadow même si c'est vrai que certains sont plus adaptés que d'autres. En général un briquet simple flamme suffira, mais les briquets torches 2 flammes, 3 flammes etc. feront un aussi bon travail, voir raccourciront le temps de chauffe. Sans parler qu'un briquet électronique simple propose une flamme qui laisse des marques sur votre DynaVap M ce qui se voit un peu moins avec la version Shadow par rapport à la version standard mais reste embêtant quand même. Nous recommandons donc vivement un briquet torche, d'ailleurs nous vous offrons un super sympa avec chaque VapCap M en version standard ou version Shadow acheté. La meilleure manière de chauffer le VapCap M Shadow respecte ces quelques critères:

Un des points forts phares du vaporizer portatif VapCap M Shadow et de toute la gamme est, à la différence de n'importe quel autre vapo à chauffe par le briquet du marché, qu'il propose un véritable guidage du moment idéal pour arrêter de chauffe ou pour commencer à chauffer à nouveau. Ceci grâce à un clic mécanique qui se produit environ 8 à 15 secondes après le début de l'application de la flamme suivant la manière dont cette dernière est appliquée justement. Dès le moment où on attend le premier clic on peut commencer à inhaler. Un deuxième clic interviendra environ une minute après pour signaler que le tip en titane a refroidi suffisamment pour nécessiter une deuxième chauffe si votre souhait est de continuer. Attention par effet de redondance le premier clic pourrait être suivi d'un deuxième clic, il fait partie d'une sorte de écho du premier clic et ne représente pas le signal de baisse de température apporté par véritable deuxième clic séparé. Vous reconnaitrez ce doublon du premier clic car il arrive seulement quelques secondes après le tout premier bruit sonore mécanique.
Vous avez remarqué une petite ouverture, un petit trou d'entrée d'air sur le côté de votre VapCap M Shadow? Vous pourrez couvrir entièrement ou partiellement cette ouverture servant à gérer la résistance au tirage et certains utilisent même un petit bout de scotch pour la couvrir de manière permanente avec le dosage de résistance choisi. La règle ici est: plus vous couvrez le trou d'entrée d'air et plus dense sera la vapeur au détriment de saveur, également le tirage sera plus obstrué et plus vous découvrez le port d'entrée d'air de votre Shadow M VapCap Shadow et plus libre sera le "airflow" et plus la vapeur sera aromatique au détriment des nuages très denses.
Même si le vaporizer Shadow DynaVap VapCap n'est pas équipé d'un dispositif avancé de contrôle de température de vaporisation vous pouvez tout de même faire varier l'intensité de chauffe des plantes médicinales bio en éloignant plus ou moins la pointe de la flamme de votre briquet torche ou en chauffant plus ou moins haut au niveau du tip en titane. Si vous chauffez comme indiqué un peu plus haut plus près d'extrémité côté cap-couvercle la vapeur sera plus dense, et votre VapCap Shadow chauffera plus vite mais tout ceci sera un peu au détriment des saveurs idéales. Si vous chauffez plus haut en direction d'embout buccal, plus près de l'autre extrémité du tip en titane vous aurez une vapeur plus "light", plus riche en saveurs. Vous l'avez compris, le meilleur moyen pour chauffer le VapCap DynaVap Shadow reste d'appliquer la flamme vers le milieu du Tip.
Lorsque vous n'aurez plus de vapeur ou que vous ne sentez plus les saveurs agréables vous allez pouvoir soit vider et recharger votre VapCap Shadow soit le vider et dégager toutes les particules végétales restantes à l'intérieur du Cap. Pour ce faire vous pouvez vous servir de la partie tige du Cap qui est un véritable touilleur. Nous conseillons fortement de bien éliminer tous les morceaux de plante ou du tabac restants afin que ces derniers n'encrassent pas durablement l'intérieur de votre tip en refroidissant et pour cela la tige du tip justement reste la meilleure des solutions.
Comme le vaporisateur VapCap M DynaVap Shadow est un vapo qui ne fonctionne avec aucune composante électronique ou électrique et est entièrement en acier il sera très facile à procéder au nettoyage et l'entretien de ce dernier, il suffira d'un peu de notre ISOPure (alcool médical pur - isopropanol à 99,99% de grande qualité) de temps à autre et votre DynaVap M Shadow sera comme neuf. Vous pouvez appliquer ISOPure sur la totalité des pièces démontées, laisser agir et ensuite simplement passer votre DynaVap Shadow sous le jet d'eau d'un robinet et le laisser ensuite parfaitement sécher.

En achetant le vaporisateur Shadow M VapCap voici ce que vous recevez dans le pack de base:
Rien à dire de particulier sur cette nouvelle version en couleur noire du vaporisateur VapCap M. Il s'agit du même petit champion de vaporisation qui ravira les fans de la couleur du côté obscur. Lors de notre test VapCap M Shadow nous arrivons toujours et encore à obtenir une vapeur très dense avec un guidage parfait à coup des clics sonores. Notre avis VapCap M Shadow ne change pas du celui de la version standard, ce petit vapo est une perfection d'ingénierie au service de la vaporisation ! Si vous cherchez un vaporisateur facile à utiliser, parfait pour découvrir le monde de la vapo pour un débutant (un cadeau d'anniv idéal ;-) ) à notre avis les vaporisateurs VapCap M et particulièrement cette version en acier foncé noir Shadow sont vraiment des trouvailles parfaites.