Vaporisateur - le cannabis, les risques de la vaporisation du cannabis

IMPORTANT INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS (comme d'ailleurs la totalité du contenu de ce site est interdit aux mineurs, si vous avez moins de 18 ans veuillez svp quitter le site avant de commencer la lecture de cette mise en garde réservée aux adultes)

 

Petite mise au point et le rappel de la loi française au regard de la vaporisation du cannabis et de toute autre substance illicite et prohibée

Nous avons dernièrement remarqué une recrudescence des sites internet français et internationaux traitant et mettant en scène le lien qui peut exister entre le vaporisateur et le cannabis et donc ce mode de consommation alternatif présenté comme plus sain. Tout d'abord rappelons que le cannabis est une plante dont l'usage, détention et même la promotion sous une lumière favorable ou l'incitation à l'usage et donc sa vaporisation bien évidemment sont des délits encore sévèrement réprimés par la loi française.

 

Souvent l'intention des vapo-canna webmasters est assez idéologique et militante à tort ou à raison et la dépénalisation même du cannabis est devenue un véritable débat de société, les avis divergent et nul ne peut nier que c'est un de ces sujets où au final personne n'a entièrement ou parfaitement raison, ni tort, un véritable casse tête juridique et sociétal. Mais il se trouve qu'en attendant que le débat se termine et que les choses évoluent ou pas, les études suffisantes démontrent le degré des dangers etc. la loi est claire - le cannabis est avec ces substances actives aujourd'hui une drogue de moins en moins douce et officiellement traitée comme n'importe quelle drogue interdite au niveau de la loi donc pas de cannabis chez vous, avec vous, ni avec un vaporisateur, ni avec une feuille à rouler, sous forme de résine etc. sinon vous risquez des gros ennuis ! Voici un lien sur la législation en vigueur sur le cannabis en France qui vous permettra de vous faire une idée des risques encourus si vous décidez quand même de braver l'interdiction de la vaporisation de la marijuana avec un taux de THC prohibé.

 

Remonter au menu principal des sections

Même si la loi sur l'usage et donc même la vaporisation du cannabis ne plait pas à tout le monde - la loi c'est la loi et elle doit être respectée

Nous sommes en France et une entreprise française telle que la notre ne peut que vous dire qu'en vaporisant le cannabis avec le vaporizer vous êtes seuls dans votre risque, tous nos produits sont là pour être utilisés avec des plantes légales en France, si nous vous prodiguons le moindre conseil ou même vous affirmons que vous ayez le droit ou devriez vaporiser le cannabis nous serions immédiatement en infraction grave avec la loi française concernant les stupéfiants.

Et attention: - au delà de toute la loi ou prohibition c'est avant tout une question du bon sens - la vaporisation de toute plante demande la plus grande prudence mais une plante psychotrope plus que toute autre apporte son lot de dangers particuliers car la pureté des principes actifs et psychotropes est aujourd'hui très élevée. Un énorme challenge des sites internet traitant des vaporisateurs au service du milieu du cannabis médical qui est encore et toujours absolument interdit en France est donc de ne pas banaliser l'usage des substances psychotropes, quelles qu'elles soient et qu'ils militent pour une responsabilité et ainsi assurent la protection des personnes, notamment des mineurs qui sont les plus exposés et les plus fragiles car encore incapables de parfaitement saisir l'étendu des risques d'utilisation régulière d'une substance tel que cannabis.

 

En effet la présentation et la promotion d'existence d'un appareil novateur tel qu'un vaporisateur dont les dangers potentiels en vaporisation des certaines substances auraient été insuffisamment ou pas du tout présentés pourraient être d'autant plus néfastes si un mineur, voir encore pire, un enfant pouvait être en raison de ce déversement des informations incontrôlé incité à utiliser des tels appareils alors que cela n'aurait été même pas le cas peut être sans une telle incitation ou banalisation aveugle. Il s'agit donc avant tout d'une vrai responsabilité où l'appât du gain ou l'ambition des bénéfices aveugle et irresponsable ne doivent jamais l'emporter sur le souci de la santé publique et la protection de notre jeunesse avant tout. Bien sûr tout un débat s'ouvre sur une jeunesse déjà en danger par un manque d'information général sur les dangers de la consommation du cannabis, la disponibilité des mélanges explosifs et toxiques trop facilement disponibles dans nos cités qui qui font vivre toute une économie souterraine et qui sont consommés par les plus en plus jeunes etc. mais ceci est un autre débat et est lié au débat même sur la nécessité d'une dépénalisation ou pas qui est en train de gagner la société française.

 

Mais cette réflexion ne devrait jamais partir dans un sens d'angélisation d'utilisation d'un vapo avec l'herbe cannabique car même avec ce dernier la puissance du cannabis reste la même, voir plus importante et en employant un vapo on ne se débarrasse que d'une partie du problème mais suivant les personnes et leurs sensibilités, prédispositions psychologiques ou antécédents médicaux on en crée d'autres, l'information suffisante et honnête est donc le maitre mot.

 

Revenir au menu principal

Être bien informé c'est savoir où on va et connaitre les conséquences que provoquent certaines pratiques

Comme avec tout produit novateur dont l'emploi et l'utilité première peuvent être détournés (toutes les personnes ayant un briquet chez eux ne sont pas forcément pyromanes, tous les acheteurs de feuilles à rouler ne fument pas l'herbe prohibée mais cherchent à économiser et diminuer leur cout du tabac quotidien, chaque personne qui achète un couteau n'est pas le nouveau Freddy Kruegger en puissance etc.), tout est dans la responsabilité de chacun. Donc c'est un peu comme tout, l'information claire et le recul seront nécessaires pour tout revendeur des vaporisateurs mais aussi de la part des blogueurs et reviewers se rémunérant par la publicité et les liens d'affiliation dans la thématique vapo afin que les dangers d'une accoutumance à un certain état d'esprit psychotrope ne soient pas sous- estimés, exactement comme ils ne devraient l'être avec une feuille à rouler et un briquet.

Si les véritables risques sont connus et un vrai accent mis sur la gravité d'une infraction à la loi sur les stupéfiants tout un chacun pourra comprendre qu'en utilisant son vaporisateur avec des substances illicites tels que le cannabis mais aussi d'autres herbes psychotropes, exotiques, chamaniques etc. qui seraient interdites en France cette personne se met hors la loi et ainsi rend aussi son vaporizer un objet d’exécution d'une action hors la loi, votre vapo devient par définition interdit par la loi dans cette situation précise et pourra vous être confisqué par les forces de l'ordre de manière justifiée en plus de toutes les autres poursuites éventuelles. Nous devons simplement jouer notre rôle d'information sur tous ces dangers, nous devons cette sincérité aussi bien vis à vis de vous chers Clients mais aussi vis à vis de la loi et des autorités françaises. Comme toujours dans la vie, choisir bien sa voie c'est surtout connaitre l'étendu des risques et des dangers qui la parsèment ;-).

 

Remonter au menu général

Démocratisation de la vaporisation sans effets secondaires ou dommages collatéraux - notre mission

Notre entreprise a été fondée en 2009 dans un but, démocratiser la vaporisation et promouvoir l'aromathérapie moderne avec un vaporisateur. C'est un appareil magnifique qui a déjà sauvé des vies, cela est indiscutable, nous avons eu des témoignages hallucinants et on continue à les avoir de semaine en semaine de la part des personnes qui ont arrêté le tabac grâce à un vaporisateur et qui ont d'une manière générale banni la combustion, l'évolution de leurs poumons et des voies respiratoires dans la période qui a suivi le début d'utilisation d'un vaporisateur en en est le meilleur exemple et la preuve indiscutable qu'il s'agit certainement d'un appareil de véritable utilité publique.

 

Même si aujourd'hui le vaporisateur n'est pas encore reconnu comme un produit médical et qu'officiellement il n'a pas vocation à remplacer ou se substituer à un traitement médical sérieux, dans les coulisses les médecins et cardiologues n'hésitent pas à le conseiller comme le moindre mal de deux (en gros à choisir entre la combustion et la vaporisation cette deuxième est préconisée sans hésitation en absence de possibilité de convaincre la personne à un arrêt total de la consommation sous quelque forme que soit) et rien que pour cela, les vaporisateurs méritent une bien meilleure publicité et le travail de promotion de tout un chacun à qui ces machines qui ne font que moderniser une pratique déjà ancestrale (aromathérapie par la fumigation et vaporisation) ont vraiment changé la vie. Mais cela doit être fait sans oublier que justement par leur puissance et l'efficacité extrême mêmes, si ils sont mal employés (en banalisant les substances éventuellement vaporisées par exemple), les vaporisateurs pourraient ouvrir la voie à des certaines pratiques à risque ou qui n'auraient simplement pas eu lieu sans cet effet de désinhibition, il est la le "piège" de la présentation commerciale "aveugle" des vaporizers et des bénéfices qu'ils procurent.

 

Les vaporisateurs méritent une approche professionnelle prudente et intelligente, si cela est fait de cette manière les vapos peuvent apporter beaucoup à la société et à la santé publique en général ceci est certain mais cela devrait être encadré par les instances d’État et des spécialistes du domaine.

 

Revenir au menu de toutes les sections

Le vaporisateur - l'outil d'aromathérapie du 21ème siècle mais aussi un outil à employer avec prudence et les précautions

Également nous avons envie de dire que l'étendu des plantes médicinales légales et parfaitement conventionnelles est incroyable et il y a simplement trop de substances actives très étonnantes aux effets innombrables bénéfiques, sans parler des extractions CO2, butane ou alcool isopropylique - teintures qui peuvent être vaporisées avec des vape pens pour huiles par exemple qu'il serait vraiment une véritable tragédie que l'utilisation et l'emploi d'un vaporisateur et tout le débat qui pourrait en découler soient réduits à un seul secteur. Le vaporisateur est certainement un de ces appareils qui marquera le 21ème siècle à condition qu'il ne soit pas doté uniquement et principalement d'une étiquette d'appareil à l'usage trop restreint où on se tromperait sur les raisons de son existence première même.

 

Militons tous pour une vaporisation responsable, légale et lorsque cela n'est pas possible car on a pas le pouvoir sur le changement de la donne, faire de la pédagogie afin que les risques d'utilisation d'un vaporisateur avec des substances illicites ou dangereuses soient parfaitement connus, aussi bien au sens légal, qu'au sens purement physique ou psychologique (vaporisation de cannabis avant de prendre la voiture par exemple peut être aussi dangereuse et parfois même plus que la même décision sous l'effet d'alcool, particulièrement avec des variétés de cannabis ultra fortes).

 

Bref, ne banalisons pas l'usage et la présentation du vaporisateur comme un produit qui permettrait soit disant de consommer du cannabis sans aucun danger pour la Santé. Les variétés de cette plante sont aujourd'hui beaucoup plus puissantes qu'avant et suivant les personnes et leurs prérequis psychologiques la vaporisation du THC (principe actif du cannabis) trop répétée peut être très dangereuse sur le long terme (schizofrénie, isolement social etc.). Bien sûr comme avec beaucoup de plantes psychotropes des effets positifs sont également présents mais ne doivent jamais être les seuls connus ou mis en avant. Bien sûr que cette plante a du bon aussi car elle n'aurait pas suscité autant de débat et de législation divergentes ou utilisations médicinales, mais présenter la vaporisation du cannabis sous une lumière strictement positive serait comme présenter l'alcool seulement pour son côté festif ou une voiture high-tech en insistant sur des vitesses élevées que vous pourriez atteindre sur la route avec cette dernière, ce sont surtout tous les dangers et les effets secondaires qui doivent être connus de tous.

 

Revenir au menu avec les liens vers toutes les sections

Trêve d'hypocrisie sur la vaporisation de la weed - le mot de la fin et les derniers conseils avant de se dire au revoir

Bref, la vaporisation du cannabis existe et est une réalité et si nous faisons cette communication assez complète c'est parce que ce domaine d'emploi des vapos prend beaucoup sur ses autres utilisations notamment depuis que les États-Unis ont commencé à grands pas l'utilisation du cannabis médical et que les thérapeutes locaux américains conseillent des modes de consommations alternatifs du cannabis comme l'ingestion ou vaporisation depuis que le cannabis médicinal a été dépénalisé ou même légalisé dans des nombreux pays des États-Unis mais aussi dans le monde.

 

Beaucoup d'entreprises ont ainsi senti l'occasion à se faire de l'argent vite fait - bien fait ce qui a provoqué cette association commerciale excessive du vaporizer au cannabis surtout dans les pays où cette plante a été dépénalisée. Dire que nous ne savons pas aujourd'hui qu'en raison de cet état de choses et de cette canna-vapo publicité qu'une partie de notre clientèle n'achète pas des vaporizers pour les utiliser de manière illicite serait hypocrite. Mais soyons clair dans cette situation ce n'est pas le vaporisateur qui a crée le besoin, ce dernier a été déjà là et l'infraction avec. Et justement là est notre insistance - nous militons pour que jamais le vaporisateur soit mobile d'une consommation qui n'aurait pas par la nature des choses existé déjà avec ou sans la présence de cette machine permettant une consommation alternative plus saine mais avec les mêmes, voir les dangers encore plus graves au niveau psychologique et parfois selon les personnes physiques.

 

Tout ceci fait partie de cette réflexion dans laquelle nous invitons toutes les personnes qui se laisseraient enivrer par l'incroyable monde d'aromathérapie moderne et la panoplie des possibilités qu'offre la vaporisation à bien faire attention, en supprimant ou presque les dangers physiques vous ne faites pas autant avec les dangers psychologiques qui parfois sont même plus importants en raison de la puissance d'extraction des principes actifs par un vaporisateur. Enfin pour éviter des véritables problèmes dans votre vie n’enfreignez pas la loi simplement, ni sans vaporisateur, ni avec ce dernier !

Vous l'avez compris, deux mots synthétisent parfaitement cette mise en garde - Vaporisation responsable !

Retour au menu général

Catégories

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont TTC

Panier Commander